Gestion WAN

Gestion WAN à l'aide de Cisco IP SLA

Le WAN étant une partie coûteuse du réseau d'entreprise, il faut être tenu informé de toute panne /utilisation sans scrupule /connectivité intermittente. OpManager utilise la technologie Cisco IPSLA pour vous aider à visualiser vos lins WAN et à résoudre les pannes WAN et les problèmes de performances, même sur votre infrastructure ISP.

Pourquoi utiliser un logiciel/outil de gestion WAN ?

  • L’analyse des liaisons WAN pour la disponibilité et la fiabilité dans une infrastructure informatique est essentielle pour maintenir une disponibilité continue, des temps de réponse rapides et des erreurs de transmission minimales.
  • Détectez les problèmes WAN avant qu'ils n'affectent votre réseau.
  • Analysez et dépannez les goulots d'étranglement liés au réseau étendu, même dans les sites distants, afin de minimiser efficacement le temps et les dépenses dépensés.
  • Aide à visualiser votre réseau WAN et à contrôler les mesures critiques pour des informations détaillées sur les performances.

 

Avantages de choisir OpManager comme votre outil de d’analyse WAN quotidien :

Maintenez vos liaisons WAN à des niveaux de performances de pointe avec le moniteur WAN RTT
La mise à niveau de vos canaux WAN n'est ni une solution permanente, ni une solution bon marché pour améliorer les performances des applications sur le WAN. Le moniteur WAN RTT (Round – Trip – Time) d'OpManager fournit des détails sur la latence de la liaison WAN, l'utilisation de la bande passante, le temps de parcours et d'autres facteurs de performance pour vous permettre de diagnostiquer et de résoudre complètement les mauvaises performances WAN avant de penser à mettre à niveau la capacité de la bande passante WAN. OpManager utilise la puissante technologie Cisco IPSLA et NetFlow pour vous aider :

"Nous gérons un WAN complexe reliant plus de 200 coopératives de crédit aux États-Unis. OpManager nous aide à résoudre les pannes de réseau et à résoudre les problèmes de performances avant même que nos clients ne le remarquent"
customer
Caria Little, Superviseur du support réseau, Galaxy, Fiserv Credit Union Division

Reconnaître instantanément les mauvaises liaisons WAN

Parfois, une mauvaise qualité de réseau peut être aussi mauvaise qu’aucune connectivité. Un temps de parcours (WAN RTT) de 200 ms sur une liaison où temps de parcours prévu est de 60 ms est définitivement inacceptable. OpManager vous permet de définir des seuils personnalisés en fonction des niveaux de service (SLA) convenus avec les fournisseurs de services. Le tableau de bord WAN RTT présente les meilleurs chemins par violation de seuil RTT et les meilleurs chemins par RTT (Round Trip Time) pour aider les administrateurs WAN à savoir quelles liaisons WAN nécessitent une attention immédiate.

Troubleshooting WAN Latency

Isoler les goulots d'étranglement de latence WAN

OpManager ne se contente pas d'identifier le retard ou la panne du réseau, il vous aide également à descendre au niveau concerné en affichant les différents chemins de communication entre la source et la destination et le temps de parcours sur chaque lien sous-jacent. OpManager simplifie la surveillance de la latence WAN en effectuant une Traceroute automatique sur les liaisons WAN pour présenter le compte de latence et les informations de perte de paquets sur l'ensemble du circuit dans un seul graphique.

WAN Latency Issues

Le saviez-vous ?
Le tableau de bord de surveillance WAN vous donne même des détails sur le trafic (applications, source, destination, etc.) qui occupe vos liaisons WAN. Vous pouvez donc également résoudre les problèmes de latence WAN liés à la bande passante. En savoir plus sur l'analyse du trafic réseau, activée dans OpManager via le plug-in NetFlow.
Exemple d'utilisation
Une institution financière en pleine croissance a implémenté l’analyse WAN RTT d’OpManager pour contrôler la connectivité des succursales au datacenter de New York. Découvrez comment OpManager a aidé l'administrateur réseau à identifier la dégradation des performances WAN pour éviter toute perte d'entreprise. Cliquez ici pour voir le cas d'utilisation.

WAN Management

WAN Management using Cisco IP SLA

The WAN being an expensive part of the corporate network, one needs to be kept informed of any outage⁄ unscrupulous usage⁄ intermittent connectivity. OpManager leverages Cisco IPSLA technology to help you visualize your WAN links and troubleshoot WAN outages and performance issues, even over your ISP infrastructure.

Maintain your WAN links at peak performance levels with the WAN RTT Monitor
Upgrading your WAN pipes is neither a permanent, nor a cheap solution to improving application performance across the WAN. OpManager’s WAN RTT (Round–Trip–Time) monitor provides details on WAN link latency, bandwidth utilization, Round–Trip–Time and other performance factors for you to completely diagnose and resolve poor WAN performance before you can think of upgrading WAN bandwidth capacity. OpManager leverages powerful Cisco IPSLA and NetFlow technology to help you:

" We manage a complex WAN connecting over 200 credit unions across the US. OpManager helps us resolve network outages and troubleshoot performance problems even before our customers notice "
customer
Caria Little, Network Support Supervisor, Galaxy, Fiserv Credit Union Division
troubleshoot-wan-latency

Recognize poor WAN links instantly

Sometimes terrible network quality may be just as worse as no connectivity at all. A round trip time (WAN RTT) of 200ms across a link where the expected round trip time is 60ms is definitely unacceptable. OpManager allows you to set custom thresholds based on agreed service levels (SLAs) with Service Providers. The WAN RTT dashboard presents Top Paths by RTT Threshold Violation and Top Paths by RTT (Round Trip Time) to help WAN administrators know which WAN links require immediate attention.

Freebie!
Stop using manual ICMP ping and trace–route to investigate poor performance of you WAN links. OpManager offers one WAN RTT monitor free across all editions! You can now easily get, over a single console, details on Round–Trip–Time and bandwidth utilization across every single hop over one WAN link.
isolate-wan-issues

Isolate WAN latency bottlenecks

OpManager doesn’t merely identify network delay or outage, it also helps you to drill down to the hop level displaying the various paths of communication between the source and destination and the round trip time across each underlying link. OpManager does an automatic Traceroute on the WAN links to present hop–wise latency count and packet loss information across the entire circuit in a single graph.

Did you know?
The WAN monitoring dashboard even gives you details on what traffic (applications, source, destination etc) is occupying your WAN links. So you can also troubleshoot bandwidth–related WAN latency problems. See more about Network Traffic Analysis, enabled in OpManager through the NetFlow plug–in.
Usage example
A fast growing financial institution implemented OpManager WAN RTT monitoring to monitor branch office connectivity to the Datacenter at New York. See how OpManager helped the network administrator in identifying WAN performance degradation to prevent business loss. Click here to see the use case.
Video Zone
OpManager Customer Videos
Todd Haverstock - Administrative Director (Blessing Hospital)
  
  •  IT Admin from "Royal flying doctor service", Australia
     Beverley Seche ManageEngine Customer
  •  Michael - Network & Tech, ManageEngine Customer
     Jesse Gusmao ManageEngine Customer
  •  David Tremont, Associate Directory of Infrastructure,USA
     Todd Haverstock Administrative Director