Pourquoi Applications Manager ?

Parce que plus de 5 000 administrateurs dans plus de 100 pays le recommandent !

ManageEngine Applications Manager est une solution de gestion de la performance des applications qui analyse de manière proactive les applications d’entreprise et permet de veiller à ce que les applications stratégiques répondent aux attentes des utilisateurs. Applications Manager offre une prise en charge native de plus de 100 applications et serveurs.

Applications Manager

Points forts

Attentes en matière de solution de gestion de la performance des applications

Analysez plus de 100 indicateurs de performance clés sur vos applications, notamment le temps de réponse, la disponibilité des ressources, l’utilisation du processeur ou de la mémoire, etc.

Affichage modulable de vos ressources informatiques

Gérez une large gamme d’applications d’entreprise et de services réseau. Regroupez librement l’application et ses services connexes pour les analyser sous forme d’une seule entité.

Découverte des applications et cartographie des dépendances (ADDM)

Découvrez vos applications d’un clic et cartographiez facilement leurs relations pour obtenir un aperçu complet de votre infrastructure informatique complexe.

Détection d’anomalies

Détectez des anomalies dans la performance de vos applications et serveurs en établissant des valeurs de référence pour des indicateurs. Identifiez instantanément, corrigez immédiatement !

Gestion des incidents avec l’analyse de la cause première

Identifiez les incidents des applications et corrigez-les avant que l’utilisateur ne le réalise. Soyez averti des problèmes par des alertes via e-mail ou SMS. Automatisez la résolution des problèmes en exécutant des programmes ou des scripts correctifs, envoyant des interruptions SNMP. Déclenchez des actions comme le démarrage/arrêt/redémarrage automatique des services Windows, des VM et des instances Amazon EC2 selon des violations de seuil.

Rapports instructifs

Le module de suivi répond aux besoins des responsables opérationnels. Le vaste champ aide les administrateurs à planifier la résolution des problèmes d’application et la capacité.

Gestion des SLA

ManageEngine Applications Manager aide à gérer les SLA en analysant la disponibilité et la performance de vos applications stratégiques et garantit un meilleur retour sur investissement grâce à une gestion efficace des processus et des ressources informatiques.

Différentes éditions pour différents besoins

Analysez jusqu’à 50 000 serveurs ou applications avec les fonctionnalités d’analyse distribuée de l’édition Entreprise d’Applications Manager. Obtenez un aperçu global des ressources présentes dans différents réseaux restreints/emplacements géographiques.

API REST

ManageEngine Applications Manager offre des API REST pour extraire des données de la solution. Ces API facilitent l’intégration d’Applications Manager à des portails internes et d’autres outils d’analyse.

APM pour mobile | Client mobile Windows

Vous permet d’analyser et d’afficher les attributs de performance, de créer des tableaux de bord personnalisés et d’effectuer des tâches administratives via une interface Web. Vous pouvez aussi accéder au client sur des smartphones et via l’application native iPhone ou Android.

World Map Business View

Dans Applications Manager, World Map Business View permet aux administrateurs réseau de bien connaître le degré de distribution réel du réseau. Vous pouvez représenter visuellement l’état de tous vos groupes d’analyse à travers le monde.

Accès multi-utilisateur

Attribuez différents rôles comme utilisateur, opérateur, administrateur et gestionnaire et mettez en place un accès restreint.

Version multilingue

Outre la version anglaise, Applications Manager est disponible en allemand, français, espagnol, chinois, coréen, hongrois, japonais et vietnamien.

Intégration à d’autres logiciels

ServiceDesk Plus - Solution d’assistance

ServiceDesk Plus est une solution Web d’assistance et de gestion des actifs qu’offre ManageEngine. En intégrant Applications Manager à ServiceDesk Plus, vous pouvez suivre les alarmes générées sous forme de tickets dans ServiceDesk Plus.

Site24x7 - Service d’analyse de l’infrastructure Web

Site24x7 est un service d’analyse des sites Web à la demande qu’offre ManageEngine. Cette intégration permet de synchroniser les alertes de Site 24x7 avec Applications Manager et d’afficher les indicateurs de performance dans des tableaux de bord personnalisés.

Intégration à ServiceNow

ServiceNow est une solution Web d’assistance et de gestion des actifs. ServiceNow vous permet d’enregistrer automatiquement des tickets d’incident pour certaines alarmes et de gérer les incidents dans Applications Manager.

Analytics Plus

Obtenez un aperçu global des applications, des serveurs et des systèmes dans l’infrastructure physique, virtuelle et cloud. Cette intégration permet d’analyser vos données Applications Manager avec plus de 100 indicateurs de performance clés et d’afficher les résultats dans des tableaux de bord interactifs et des rapports.

En savoir plus