Gestion de la configuration du réseau

OpManager Plus fournit une solution de gestion de la configuration et de la conformité (NCCCM) pour les commutateurs, routeurs, pare-feu et autres périphériques réseau. Il permet d'automatiser et de prendre le contrôle total de l'ensemble du cycle de vie de la gestion de la configuration des appareils. Certaines fonctionnalités clés incluent

Planification et automatisation de la sauvegarde de la configuration

Planification et automatisation de la sauvegarde de la configuration - ManageEngine OpManager Plus

Le module de configuration réseau d'OpManager Plus permet à l'administrateur de sélectionner les périphériques individuels à planifier pour la sauvegarde de la configuration et également de planifier en bloc jusqu'à 250 périphériques par calendrier. La sauvegarde de la configuration peut être programmée toutes les heures, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois et aussi une fois. Cela donne à l'administrateur la flexibilité de planifier la sauvegarde de la configuration après les heures de travail lorsque la tâche n'obstrue pas la bande passante. La sauvegarde de configuration automatisée permet la détection des modifications et déclenche la sauvegarde de la configuration. OpManager Plus détecte les modifications via les messages syslog reçus des périphériques.

Suivi des modifications de configuration

Suivi des modifications de configuration - ManageEngine OpManager Plus

Le suivi en temps réel est très pratique pour les administrateurs pour garder une trace des modifications apportées et pour détecter toute modification non autorisée. En l'activant dans OpManager Plus, les administrateurs peuvent

  • Capturez la configuration au fur et à mesure des changements
  • Recevez des notifications en temps réel sur la détection des modifications
  • Trouvez des informations sur qui a effectué le changement et d'où (l'adresse IP)
  • Détectez les modifications non autorisées en temps réel

Suivi de l'activité des utilisateurs

Suivi de l'activité des utilisateurs - ManageEngine OpManager Plus

Les utilisateurs effectuent diverses opérations sur la configuration du périphérique, telles que la sauvegarde de la configuration, le téléchargement de la configuration sur le périphérique, l'activation de la détection des modifications en temps réel, etc. suivre les actions des utilisateurs pour assurer la responsabilisation dans l'organisation. Pour ce faire, il est essentiel d'enregistrer les informations sur qui a invoqué quelle opération, sur quel appareil, à quelle heure et le résultat de l'opération. Cette opération est effectuée par la fonction Audit du module de configuration réseau d'OpManager Plus et est appelée "Audit de fonctionnement du périphérique".

Contrôle de la conformité

Contrôle de la conformité - ManageEngine OpManager Plus

Le module de configuration réseau d'OpManager aide les administrateurs à définir et appliquer des normes. Les normes peuvent être n'importe quoi - assurer la présence ou l'absence de certaines chaînes, commandes ou valeurs. OpManager Plus analysera la configuration pour vérifier sa conformité aux règles / politiques définies et signalera les violations. Des rapports sur la conformité aux politiques et les violations sont générés.

Network Configuration Management

OpManager Plus provides configuration and compliance management (NCCCM) solution for switches, routers, firewalls and other network devices. It helps automate and take total control of the entire lifecycle of device configuration management. Some key features include

Scheduling and automating configuration backup

Scheduling and automating configuration backup

The network configuration module in OpManager Plus allows the admin to select individual devices to be scheduled for configuration backup and also, bulk schedule up-to 250 devices per schedule. The configuration backup can be scheduled hourly, daily, weekly, monthly and also for once. This gives the admin the flexibility of scheduling configuration backup after working hours when the task will not clog the bandwidth. Automated configuration backup enables change detection and triggers configuration backup. OpManager Plus detects the changes through the syslog messages received from the devices.

Configuration change tracking

Configuration change tracking

Real-time tracking comes in handy for administrators to keep track of the changes being made and to detect any unauthorized changes. By enabling this in OpManager Plus, administrators can

  • Capture configuration as and when changes happen
  • Get real-time notifications on change detection
  • Find information on who carried out the change and from where (the IP address)
  • Detect unauthorized changes in real-time

User activity tracking

User activity tracking

Users perform various operations on device configuration such as backing up the configuration, uploading configuration to the device, enabling real-time change detection etc., When something goes wrong due to a faulty configuration change or when a security breach occurs, it is important to track user actions to ensure accountability in the organization. To ensure this, it is essential to record the information on who invoked what operation, on what device, at what time and the result of the operation. This is done by the Audit feature in the network configuration module of OpManager Plus and this is termed as "Device Operation Audit".

Compliance Monitoring

Compliance Monitoring

The network configuration module in OpManager helps administrators to define and enforce standards. The standards could be anything - ensuring the presence or absence of certain strings, commands or values. OpManager Plus will scan the configuration for compliance to the rules/ policy defined and report violations. Reports on policy compliance and violations are generated.

Video Zone
OpManager Customer Videos
Altaleb Alshenqiti - Ministry of National Guard - Health Affairs
  
  •  IT Admin from "Royal flying doctor service", Australia
     Jonathan ManageEngine Customer
  •  Michael - Network & Tech, ManageEngine Customer
     Altaleb Alshenqiti - Ministry of National Guard - Health Affairs
  •  David Tremont, Associate Directory of Infrastructure,USA
     Todd Haverstock Administrative Director
  •  Donald Stewart, IT Manager from Crest Industries
     John Rosser, MIS Manager - Yale Chase Equipment & Services
 Pricing  Get Quote