Analyse VMware

Dépannage des performances de VMware

Meilleur outil d’analyse

VMware de sa catégorie utilisant

plus de 70 moniteurs de performances VMware

Le moniteur VMware d'OpManager offre une analyse approfondie et sans agent des serveurs virtualisés VMware pour offrir aux administrateurs informatiques une console unique de gestion des pannes et des performances pour l'ensemble de l'infrastructure du serveur - physique et virtuel. En plus du contrôle basée sur SNMP et WMI, OpManager utilise les API VMware pour vous aider :

What is VMware Monitoring?
Avec la nouvelle capacité d'OpManager d’analyser nos hôtes VMware ESXi, nous avons maintenant un portail rapide pour vérifier nos machines/hôtes virtuels et nos serveurs physiques également, à partir d'une interface simple.
- Ryon Brubaker,
Responsable des systèmes d'information, Kemba Credit Union Inc.

Analyse de VMware avec OpManager

Analyse de serveur VMware - Commencez à analyser vos serveurs VMware immédiatement (ne nécessite aucune configuration)

Le moniteur VMware découvre et contrôle sans placer de surcharge sur vos serveurs VMware - un processus en une seule étape qui demande le nom d'hôte du serveur VMware et ses informations d'identification HTTPS, c’est tout ce qui est nécessaire pour découvrir, mapper et analyser toutes les machines virtuelles dans un hôte.

Analyse de VMware avec OpManager - ManageEngine OpManager

Analyse des performances VMware - Soyez alerté lorsque la consommation de ressources dépasse les seuils critiques

Plus de 30 moniteurs de disponibilité et de performances critiques sont préconfigurés avec des seuils, vous attendant d'attribuer uniquement des profils de notification chaque fois qu'ils sont franchis. Les mécanismes d'alerte incluent via SMS, e-mail, alarmes Web, flux RSS et les messages privés sur Twitter. Vous pouvez même configurer des actions de correction automatique via des scripts personnalisés, par exemple redémarrez un service Windows dans l'instance de machine virtuelle lorsque le processeur alloué dépasse 90%.

VMware Performance Monitoring - ManageEngine OpManager

Savoir quels serveurs ESX manquent de ressources

La liste des «meilleurs hôtes» basée sur la consommation du processeur, la consommation de mémoire d'échange, etc. apporte une attention immédiate aux serveurs ESX «malsains». Les administrateurs peuvent ensuite ouvrir des tableaux de bord de serveurs ESX individuels pour approfondir les recherches sur les ressources et l'inventaire des machines virtuelles. Les «alarmes récentes» et les «rapports d'historique» trouvés sur la même page d'instantanés permettent un dépannage rapide des problèmes, par exemple une alarme sur une utilisation élevée du processeur conduit aux rapports indiquant quel processeur central a atteint son pic et quelle machine virtuelle a le plus contribué à ce moment-là.

VMware Monitoring Software - ManageEngine OpManager

Identifiez rapidement les machines virtuelles gourmandes en ressources et prenez des mesures correctives

Les administrateurs peuvent identifier rapidement les machines virtuelles problématiques à travers les listes des «machines virtuelles les plus performantes», puis explorer en détail pour identifier le processus ou l'application incriminé qui affecte les performances de l'application. Avec plus de 70 moniteurs VMware tels que CPU Wait / Ready, gonflement de la mémoire / partagé / échangé / surexploité etc. OpManager assure l'identification et l'élimination des problèmes potentiels de VM.

VMware Monitoring Tools - ManageEngine OpManager

Rapports VMware - Obtenez plus de 70 rapports intégrés sur les performances de l'infrastructure VMware

OpManager fournit plus de 70 rapports prêts à l'emploi sur le processeur, la mémoire, le disque et l'utilisation du réseau pour chaque hôte et machine virtuelle. Ces rapports peuvent être exportés au format PDF et XLS, et sont utiles pour dépanner les pics d'utilisation (essayez le rapport d'utilisation du processeur par machine virtuelle avec les rapports de temps de préparation du processeur), identifiez les tendances d'utilisation des ressources et prenez les bonnes décisions d'ajout de capacité. Tous les «Top» rapports peuvent être planifiés et envoyés automatiquement par e-mail aux destinataires souhaités.

Monitor VMware - ManageEngine OpManager

OpManager analyse également votre environnement vSphere de manière proactive et garantit que vous obtenez les meilleures performances de votre réseau. Visitez notre page sur l’analyse des performances de vSphere pour en savoir plus sur la manière dont OpManager peut vous aider à contrôler votre environnement vSphere.

• Active Directory
  • Application
  • Desktop & Mobile
  • Help Desk
  • Network
  • IT Security
  • MSP
  • On-Demand
 
 
Device Management, made easy
Manage control and secure your workstations, mobile
devices and tablets
 
 
Help Desk for Everyone
IT Help Desk Software and Customer Support Software
 
 
Protect Your IT. Save Your Business
Build a secure fortress with our security management solutions
 
 
MSP
Manage services faster, with multi-tenanted, ITIL-ready, and unified RMM solutions
 
 
On-Demand Solutions
IT Help Desk, Active Directory, and Operations Management from the Cloud
 

VMware Monitoring

Troubleshooting

Best-in-class VMware monitoring using over 70 VMware performance monitors

OpManager’s VMware Monitor provides indepth, agentless monitoring of VMware-virtualized servers to give IT administrators a single fault and performance management console for entire server infrastructure - both physical and virtual. In addition to SNMP and WMI-based monitoring, OpManager leverages VMware APIs to help you:

With the new ability within OpManager to monitor our VMware ESXi hosts, we now have a quick portal to check in on our virtual machines/hosts and our physical servers as well, from one simple interface.
- Ryon Brubaker,
Information Systems Manager, Kemba Credit Union Inc.

VMware monitoring with OpManager

resolve network outages

Start monitoring VMware servers right away (needs no configuration)

The VMware Monitor discovers and monitors without placing any overhead on your VMware servers - a single-step process that asks for the VMware server Host name & its HTTPS credentials is all that’s needed to discover, map and monitor all the VMs in a host.
resolve network outages

Be alerted when resource consumption crosses critical thresholds

Over 30 critical availability and performance monitors are pre-configured with thresholds, waiting for you to only assign notification profiles whenever they are crossed. Alert mechanisms include via SMS, email, web alarms, RSS feed and Twitter DMs. You can even set-up auto-remediation actions through custom scripts e.g. restart a Windows service in the VM instance when CPU allocated crosses 90%.
resolve network outages

Know which ESX servers are running low on resources

The ‘Top Hosts’ listing based on CPU consumption, Swap Memory consumption etc. brings immediate focus on the ‘unhealthy’ ESX servers. Administrators can then open up individual ESX server dashboards to further investigate on resources and VM inventory. The ‘recent alarms’ and ‘history reports’ found on the same snapshot page allow quick troubleshooting of problems e.g. an alarm on high CPU utilization leads to the reports showing which core CPU peaked and which VM contributed most at that time.
resolve network outages

Quickly identify resource hungry VMs and take corrective action

Administrators can quickly identify problematic VMs through the ‘top VM’ lists and then drill down to identify the offending process or application that is affecting application performance. With more than 70 VMware monitors such as CPU Wait/ Ready, Memory Balloon/ Shared/ Swapped/ Overhead etc. OpManager ensures identification and elimination of potential VM problems.
resolve network outages

Get over 70 built-in reports on VMware infrastructure performance

OpManager provides over 70 out-of-the-box reports on CPU, memory, disk and network utilization for every host and VM. These reports can be exported in pdf and xls format and come handy in troubleshooting utilization spikes(try the CPU utilization per VM report alongside CPU ready time reports), identifying resource utilization trends and in making the right capacity addition decisions. All the ‘top’ reports can be scheduled and automatically emailed to desired recipients.
Video Zone
OpManager Customer Videos
Todd Haverstock - Administrative Director (Blessing Hospital)
  
  •  IT Admin from "Royal flying doctor service", Australia
     Beverley Seche ManageEngine Customer
  •  Michael - Network & Tech, ManageEngine Customer
     Jesse Gusmao ManageEngine Customer
  •  David Tremont, Associate Directory of Infrastructure,USA
     Todd Haverstock Administrative Director