Qu'est-ce que l’analyse réseau sans agent

L’analyse du réseau sans agent est une technique dans laquelle le serveur d’analyse interroge directement les périphériques du réseau périodiquement pour contrôler leur santé et leurs performances.
Agentless and Agent-Based Monitoring - ManageEngine OpManager
Cette méthode est plus fiable et plus efficace que l’analyse basée sur un agent dans laquelle les données requises pour contrôler la santé et les performances des périphériques réseau sont collectées par les agents et transférées vers l'outil d’analyse du réseau

Pourquoi l’analyse du réseau sans agent ?

Le débat entre l’analyse basée sur l'agent et l’analyse sans agent se déroule depuis longtemps dans l'industrie de la gestion de réseau. Cependant, la plupart des entreprises préfèrent l’analyse du réseau sans agent car elle prend le dessus avec les avantages suivants :

  • Temps de déploiement réduit - Comme aucun agent n'est impliqué, seul le serveur d’analyse doit être configuré et, par conséquent, le déploiement d'un outil d’analyse réseau sans agent est un processus sans tracas. vous pouvez faire fonctionner l'infrastructure d’analyse du réseau en un rien de temps sans passer par des processus de configuration complexes.
  • Coûts d'administration réduits - L'absence d'agents facilite la maintenance de l'infrastructure d’analyse du réseau. La plupart des outils d’analyse réseau sans agent sont dotés de fonctionnalités d'autocontrôle, ce qui rend le processus de maintenance très simple et prend moins de temps.
  • Mise à niveau facile - Dans le cas d'une infrastructure d’analyse réseau basée sur un agent, chaque fois que l'outil d’analyse réseau ou un composant réseau est mis à niveau, tous les agents du réseau doivent être mis à niveau. Les environnements d’analyse réseau sans agent n'ont pas ce problème.
  • Réduction des coûts liés aux pannes - En cas d’analyse basée sur l'agent, la défaillance d'un agent arrêtera le processus de contrôle pour tous les périphériques connectés à cet agent. Ce problème ne se produit pas dans l’analyse sans agent où l’analyse des périphériques n'est pas affectée par des facteurs externes.

OpManager - Un logiciel robuste d’analyse réseau sans agent

OpManager intègre les avantages de la solution d’analyse sans agent pour créer une infrastructure de contrôle réseau qui comprend des fonctionnalités puissantes telles que :

  • Découverte et classification automatiques des périphériques : OpManager exploite la puissance du Discovery Rule Engine pour vous aider à automatiser le processus d'ajout et de classification des périphériques nouveaux / existants dans votre réseau Découverte et classification automatiques des périphériques - ManageEngine OpManager
  • + 8000 Modèles d'appareil et +18000 modèles de fournisseur: afin de tirer parti de la puissance de l’analyse sans agent et pour prendre en charge une grande variété d'infrastructures réseau standard et non standard, OpManager est livré avec +8000 modèles d'appareil et +39000 modèles de fournisseur. Ces modèles peuvent être utilisés pour analyser plusieurs appareils de différents types à partir d'une seule console+ 8000 Modèles d'appareil et +18000 modèles de fournisseur - ManageEngine OpManager
  • +15000 Moniteurs de performance: OpManager est livré avec +15000 moniteurs de performance qui peuvent être utilisés pour analyser une grande variété de paramètres de périphérique à partir d'une seule console. Cela rend l'ensemble du processus de gestion des appareils et du réseau puissant, sans effort et efficace.+15000 Moniteurs de performance - ManageEngine OpManager
  • Automatisation de workflow informatique: OpManager Vous permet d'automatiser certaines tâches de gestion de réseau effectuées régulièrement par le biais de l'automatisation de workflow informatique. Vous pouvez également créer des workflows personnalisés et les planifier pour faciliter la gestion de votre réseau.Automatisation de workflow informatique - ManageEngine OpManager
  • Intégrations puissantes: OpManager étend la puissance de l’analyse réseau sans agent par de puissantes intégrations qui facilitent l’analyse des flux, la gestion de la configuration, le contrôle des applications et plus encore.Intégrations puissantes - ManageEngine OpManager
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

What is Agentless Network Monitoring

Agentless network monitoring is a technique in which the monitoring server directly polls the devices in the network periodically to monitor their health and performance.
Agentless and Agent-Based Monitoring - ManageEngine OpManager
This method is more reliable and efficient when compared to agent based monitoring in which the data required for monitoring the health and performance of the network devices is collected by agents and transferred to the network monitoring tool  

Why Agentless network monitoring?

The debate between Agent based and Agentless monitoring is one that has been happening for long in the network management industry. However, most companies prefer Agentless network monitoring since it takes the upper hand through the following advantages:

  • Reduced deployment time – Since there are no agents involved, only the monitoring server needs to be configured and hence, deploying an Agentless network monitoring tool is a hassle free process. you can get the network monitoring infrastructure running in no time without going to through complex setup processes.
  • Reduced Management Overhead – The absence of agents makes the network monitoring infrastructure easier to maintain. Most of the Agentless Network Monitoring Tools come with self-monitoring features which makes the maintenance process very simple and less time consuming.
  • Easy to upgrade – In case of an Agent based network monitoring infrastructure, whenever the network monitoring tool or a network component is upgraded, all the agents in the network have to be upgraded. Agentless network monitoring environments do not have this problem.
  • Reduced fault overhead- In case of Agent based monitoring, the failure of an agent will stop the monitoring process for all the devices connected to that Agent. This problem does not occur in Agentless monitoring where the monitoring of devices is not affected by external factors.

OpManager - A Robust Agentless Network Monitoring Software

OpManager incorporates the advantages of agentless monitoring solution to create a network monitoring infrastructure that includes powerful features such as:

  • Automatic device discovery & classification: OpManager leverages the power of discovery rule engine to help you automate the process of adding and classifying new / existing devices in your network Agentless Network Discovery - ManageEngine OpManager
  • 8000+ Device Templates & 18000+ Vendor Templates: In order to leverages the power of agentless monitoring to support a wide variety of both standard and non-standard network infrastructure, OpManager comes with 8000+ device templates and 39000+ vendor templates. These templates can be used to monitor multiple devices of different types from a single consoleAgentless Monitoring Templates- ManageEngine OpManager
  • 15000+ Performance monitors: OpManager comes 15000+ performance monitors which can be used to monitor a wide variety of device parameters from a single console. This makes the whole device and network management process powerful, effortless & effective.Network Health Monitoring Tools - ManageEngine OpManager
  • IT Workflow Automation: OpManager Allows you to automate certain routinely performed network management tasks through IT Workflow Automation. You can also create custom workflows and schedule them to make your network management much easier.Network Monitoring Automation - ManageEngine OpManager
  • Powerful Integrations: OpManager extends the power of Agentless Network monitoring by powerful intergations that help in flow monitoring, configuration management, applications monitoring and more.Screenshot of ApM Plugin - ManageEngine OpManager
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Video Zone
OpManager Customer Videos
Altaleb Alshenqiti - Ministry of National Guard - Health Affairs
  
  •  IT Admin from "Royal flying doctor service", Australia
     Jonathan ManageEngine Customer
  •  Michael - Network & Tech, ManageEngine Customer
     Altaleb Alshenqiti - Ministry of National Guard - Health Affairs
  •  David Tremont, Associate Directory of Infrastructure,USA
     Todd Haverstock Administrative Director
  •  Donald Stewart, IT Manager from Crest Industries
     John Rosser, MIS Manager - Yale Chase Equipment & Services
 Pricing  Get Quote