Analyse de réseau Linux

Dans une organisation, la gestion du réseau est importante pour assurer le bon fonctionnement et optimiser la valeur de l'infrastructure réseau. Il est important d'avoir une solution d’analyse réseau efficace pour surveiller, coordonner et contrôler efficacement les ressources réseau. Dans une organisation, la majorité des processus s'exécutent sur un serveur Windows ou Linux. Linux est open source, gratuit à utiliser, sécurisé et considérablement plus efficace sur l'utilisation des ressources système.

OpManager analyse de manière proactive les serveurs et les machines Linux pour l'intégrité, les performances et la disponibilité. Vous pouvez utiliser les modèles de périphérique d’analyse Linux prédéfinis d'OpManager et contrôler les paramètres spécifiques des périphériques Linux avec la possibilité d'accéder aux bases. OpManager suit également l'utilisation et les ressources du processeur pour aider à la planification de la capacité du réseau.


Analyse de la santé et de la disponibilité de Linux

OpManager propose des modèles de périphériques prédéfinis et intégrés qui portent les configurations initiales pour classer les périphériques dans les catégories prédéfinies et leur associer des moniteurs. Vous pouvez analyser l'intégrité et la disponibilité des serveurs Linux via SSH et SNMP et OpManager affiche l'utilisation globale des ressources, la charge de travail des serveurs Linux, l'utilisation de la mémoire et du disque, le réseau et les détails du nombre de processus. Résolvez les problèmes de temps d'arrêt des serveurs Linux avec les capacités de dépannage avancées d'OpManager.

Analyse de la santé et de la disponibilité de Linux - ManageEngine OpManager

 

Analyse des performances du serveur Linux

OpManager découvre et classe automatiquement les serveurs Linux dans un réseau. Vous pouvez analyser les performances du serveur et des périphériques Linux avec des moniteurs prédéfinis spécifiques pour suivre les performances matérielles, avec des informations sur la température, la vitesse et la mémoire. Vous pouvez également configurer des seuils et recevoir des alertes lorsque les composants du serveur Linux sont dans un état critique et éviter les temps d'arrêt du réseau. Vous pouvez surveiller les processus du serveur Linux en temps réel et dépanner les processus critiques à distance avec OpManager.

Analyse des performances du serveur Linux - ManageEngine OpManager

 

Tableaux de bord d’analyse Linux

OpManager fournit des personnalisations de tableau de bord qui peuvent afficher les performances, l'intégrité, la disponibilité et des mesures critiques en profondeur. En utilisant OpManager, vous pouvez afficher, analyser et contrôler l'intégralité de votre réseau Linux à partir d'un seul écran et les données peuvent également être présentées sous forme de graphique ou de graphique. Le tableau de bord fournit un aperçu en un coup d'œil de l'état de votre réseau Linux, avec des mesures critiques des routeurs, serveurs, services, applications, URL et autres périphériques d'infrastructure.

Tableaux de bord d’analyse Linux - ManageEngine OpManager

 

Rapports d’analyse Linux

OpManager fournit une interface simple avec plus de 100 profils de rapport intégrés, tous regroupés et classés intuitivement. Les métriques de performances, l'utilisation de la mémoire, l'utilisation du disque, le trafic entrant et sortant, les erreurs d'interface et le temps de réponse de chaque système ou périphérique Linux de votre réseau peuvent être générés sous forme de rapport. À l'aide d'OpManager, vous pouvez également configurer des «vues d'entreprise» distinctes avec un groupe de serveurs ou de machines Linux et obtenir des rapports combinés sur les périphériques associés. Le planificateur de rapports d'OpManager vous permet d'automatiser la création de rapports et de les envoyer périodiquement aux destinataires souhaités en fonction de vos besoins.

Rapports d’analyse Linux - ManageEngine OpManager

 

Automatisation de workflow Linux

OpManager fournit une prise en charge étendue de l'automatisation du workflow Linux avec plus de 70 vérifications et actions de workflow prêtes à l'emploi. Les actions de workflow sont regroupées sous 9 catégories différentes, qui incluent des actions VMware ESX pour vous aider à construire une règle de workflow puissante adaptée à votre réseau Linux. À l'aide d'OpManager, vous pouvez configurer un workflow à lancer en cas de défaillance de votre réseau Linux, lorsqu'une tâche de maintenance est en cours ou même de façon ponctuelle. Automatisez les actions et activités répétitives pour gérer efficacement votre environnement Linux.

Automatisation de workflow Linux - ManageEngine OpManager

Linux Network Monitoring

In an organization, network management is important to keep things running smoothly and getting more value out of network infrastructure. It is important to have an efficient network monitoring solution to monitor, coordinate, and control the network resources effectively. In an organization, the majority of processes run on a Windows or Linux server. Linux is open sourced, free to use, secure, and considerably more efficient on utilizing system resources.

OpManager proactively monitors Linux servers and machines for health, performance and availability. You can use OpManager's pre-defined Linux monitoring device templates and monitor the specific parameters of Linux devices with the option to drill down to the basics. OpManager also tracks the cpu utilization and resources to help with capacity planning of the network.


Linux Health and Availability Monitoring

OpManager offers pre-defined, in-built device templates that carry the initial configurations to classify the devices into the pre-defined categories, and to associate monitors to them. You can monitor the health and availability of Linux servers through SSH and SNMP and OpManager displays the overall resource usage, workload of Linux servers, memory and disk utilization, network and process count details. Resolve downtime issues of Linux servers with OpManager's advanced troubleshooting capabilities.

 

Linux Server Performance Monitoring

OpManager automatically discovers and classifies the Linux servers in a network. You can monitor the performance of Linux server and devices with specific pre-defined monitors to track the hardware performance, with insights on temperature, speed and memory. You can also configure thresholds and receive alerts when Linux server components are in a critical state and avert network downtime. You can monitor Linux server processes in real-time and troubleshoot critical processes remotely with OpManager.

 

Linux Monitoring Dashboards

OpManager provides dashboard customizations that can to display in-depth performance, health, availability and critical metrics. Using OpManager, you can view, monitor and control your entire Linux network from a single screen and the data can also be presented as a graph or chart. The dashboard provides an at-a-glance overview of the status of your Linux network, with critical metrics from routers, servers, services, application, URLs, and other infrastructure devices.

 

Linux Monitoring Reports

OpManager provides a simple interface with more than 100 in-built reporting profiles, all intuitively grouped and classified. The performance metrics, memory utilization, disk utilization, incoming and outgoing traffic, interface errors and response time of every Linux system or device in your network can be generated as a report. Using OpManager, you can also configure separate 'Business views' with a group of Linux servers or machines and get combined reports on the associated devices. OpManager's Report Scheduler allows you to automate creation of reports as well as have these reports periodically mailed to desired recipients based on your requirements.

 

Linux Workflow Automation

OpManager provides extensive support for Linux workflow automation with over 70 workflow checks and actions out-of-the-box. Workflow actions are grouped under 9 different categories which includes VMware ESX actions to help you construct a powerful workflow rule to suit your Linux network. Using OpManager, you can configure a workflow to be initiated when there is a fault in your Linux network, when there is an on-going maintenance task or even on an ad-hoc basis. Automate repetitive actions and activities to effectively manage you Linux environment.

 

Video Zone
OpManager Customer Videos
Altaleb Alshenqiti - Ministry of National Guard - Health Affairs
  
  •  IT Admin from "Royal flying doctor service", Australia
     Jonathan ManageEngine Customer
  •  Michael - Network & Tech, ManageEngine Customer
     Altaleb Alshenqiti - Ministry of National Guard - Health Affairs
  •  David Tremont, Associate Directory of Infrastructure,USA
     Todd Haverstock Administrative Director
  •  Donald Stewart, IT Manager from Crest Industries
     John Rosser, MIS Manager - Yale Chase Equipment & Services
 Pricing  Get Quote