Logiciel d’analyse d'entreprise

L'infrastructure informatique est devenue le fondement de la fourniture de services d’entreprises essentiels, qu'il s'agisse d'opérations administratives internes ou de services applicatifs hébergés pour les clients. L’analyse de l'infrastructure informatique est cruciale et a déjà été établie. L'infrastructure informatique des PME nécessite des outils simples pour contrôler les performances du réseau et signaler les problèmes. En règle générale, quelques administrateurs informatiques configurent les périphériques réseau, les pare-feu et résolvent manuellement les problèmes de réseau lorsqu'ils surviennent.

Ceci est tout à fait réalisable lorsque le réseau compte quelques centaines d'appareils. Ce n'est pas pratique pour un réseau d'entreprise car il possède des milliers de périphériques réseau. Les réseaux d'entreprise ont des exigences matérielles croissantes, nécessitent des équipes informatiques dédiées et pourraient être répartis géographiquement.

Les outils d’analyse d'entreprise devraient:

  • Évoluer avec le réseau d'entreprise
  • Analyser plusieurs succursales en temps réel
  • Prise en charge du matériel réseau multifournisseurs
  • Automatisez les tâches de routine manuelles (configurations)
  • Gérez et définissez les rôles des utilisateurs puisque l’analyse implique de nombreux personnels informatiques

En dehors de ce qui précède, il est juste de s'attendre à ce qu'un outil d’analyse d'entreprise soit facile à utiliser, sophistiqué et complet dans ses capacités d’analyse.

OpManager de ManageEngine - Analyse d'entreprise

OpManager est un logiciel d’anayse d'entreprise conçu pour contrôler les réseaux dynamiques et distants. OpManager fournit une console de gestion centralisée pour l’analyse des commutateurs des switches, routeurs, des serveurs, de l'infrastructure virtuelle, des interfaces, des pare-feu, des périphériques de stockage et d'autres périphériques réseau. Il s'agit d'un outil de contrôle du réseau d'entreprise hautement évolutif qui vous aide à analyser le trafic réseau, à gérer les configurations réseau, les ports de commutation et les adresses IP.

Logiciel d’analyse de réseau d'entreprise sans agent

Les solutions d’analyse réseau basées sur des agents exigent que les administrateurs informatiques installent des logiciels sur chaque matériel réseau pour collecter des informations et les contrôler. Cela convient à une infrastructure informatique de 500 appareils. Pour un réseau d'entreprise, il s'agit d'une tâche impossible car les réseaux d'entreprise ont des milliers d'appareils et sont en constante évolution. OpManager est un outil d’analyse de réseau d'entreprise sans agent qui facilite les tâches de configuration. Il peut être déployé facilement dans votre infrastructure informatique et commence l’analyse en quelques heures.

Assistance de niveau entreprise - ManageEngine OpManager

Assistance de niveau entreprise

    • Évolutivité: OpManager dispose d'un moteur hautement évolutif. Avec OpManager, vous pouvez désormais analyser 10 000 appareils/50 000 interfaces prêts à l'emploi.
    • Analyse à distance: OpManager permet de contrôler votre infrastructure informatique dans une console centralisée même lorsque vous vous étendez à plus d'emplacements et multipliez les ressources. Avec sa robuste architecture d’analyse d'entreprise Sonde-Central, OpManager vous permet d’analyser vos succursales locales/mondiales en temps réel.

Enterprise Monitoring Software - ManageEngine OpManager

Le serveur central agit comme une console unifiée qui synchronise les données avec plusieurs serveurs Sonde. Le serveur Sonde agit comme un moteur d'interrogation. Il contrôle les routeurs, les commutateurs, les pare-feu, les serveurs et les périphériques réseau de votre infrastructure informatique à la recherche de pannes et de performances. Le serveur de sonde synchronise périodiquement les données avec le serveur central.

  • Haute disponibilité: un réseau d'entreprise, desservant des clients du monde entier, doit être surveillé 24h/24 et 7j/7. Lorsque le serveur qui exécute le moniteur de réseau d'entreprise tombe en panne/se déconnecte du réseau, vous n'avez aucune visibilité sur votre réseau. La fonctionnalité de basculement et de restauration d'OpManager garantit un environnement réseau toujours surveillé, la base de données ayant également une copie secondaire prête à être basculée en mode principal à tout moment. Nous garantissons une gestion de réseau 100% ininterrompue avec OpManager.
  • Gestion des utilisateurs: la gestion des utilisateurs aide les organisations à garantir la sécurité du réseau en fournissant un accès aux utilisateurs désignés. Avec OpManager, les utilisateurs peuvent être authentifiés sans utiliser un outil de gestion d'identité tiers externe. En plus de fournir un accès aux utilisateurs avec des rôles, vous pouvez également définir la portée des utilisateurs. Cela aide les équipes informatiques avec plusieurs membres du personnel car cela définit clairement leurs limites. La gestion des utilisateurs dans OpManager implique:
    • Restreindre l'accès aux utilisateurs
    • Fournir un accès basé sur les rôles aux utilisateurs
    • Fournir un accès basé sur l'étendue aux utilisateurs

    Enterprise Monitoring - ManageEngine OpManager

Support matériel étendu

OpManager prend en charge une large gamme de matériel réseau tels que des commutateurs, des routeurs, des serveurs, des périphériques de stockage, des imprimantes, des onduleurs et plus encore de nombreux fournisseurs, notamment Cisco, Juniper, IBM, Aruba, ZTE, etc. Vous pouvez désormais analyser votre réseau pour plus de 2000 mesures de performance. Il prend également en charge des protocoles tels que SNMP, WMI, CLI, ICMP, Telnet, etc.

    • Modèles: la configuration et la définition de seuils pour chaque appareil d'un réseau d'entreprise est un processus intimidant qui consomme du temps et des ressources humaines. Pour simplifier ce processus, OpManager propose des modèles spécifiques aux appareils et aux fournisseurs. Un modèle est un ensemble prédéfini de moniteurs pour un type spécifique de périphérique/fournisseur avec les seuils les plus courants du secteur définis par défaut. OpManager propose plus de 53 000 modèles de fournisseurs et 9 500 modèles de périphériques pour une analyse d'entreprise sans effort. Ils peuvent être personnalisés selon vos besoins.
  • Enterprise Monitoring Solutions - ManageEngine OpManager
  • Enterprise Server Management - ManageEngine OpManager
    • Environnements hybrides: les réseaux d'entreprise ont des besoins différents, ils utilisent donc des technologies de mise en réseau haut de gamme. Cela aide les réseaux d'entreprise à fournir des services d’entreprises, mais pose également un problème d’analyse et de gestion du réseau. L'utilisation de plusieurs outils de contrôle n'est ni efficace ni rentable, car les outils eux-mêmes nécessitent une maintenance et des ressources humaines dédiées en dehors des processus d'apprentissage. Avec OpManager, outre l’analyse des commutateurs, des serveurs, etc., vous pouvez surveiller VMware, Hyper-V, XenServers, Cisco UCS, les, infrastructures Nutanix, etc., le tout dans une console unifiée. De plus, vous pouvez analyser votre WAN avec Cisco IP SLA à l'aide d'OpManager.
  • Enterprise Infrastructure Monitoring Tools - ManageEngine OpManager
  • Enterprise Network Management Tools - ManageEngine OpManager

Automatisation

Avec la taille croissante du réseau, vous ne voulez pas rendre la gestion du réseau plus complexe qu'elle ne l'est déjà. Vous pouvez rendre le processus de gestion du réseau assez simple avec OpManager.

    • Découverte: OpManager vous permet de découvrir automatiquement les nouveaux appareils de votre réseau sur une période prédéfinie. Une fois ces appareils découverts, OpManager collecte des données à leur sujet et les ajoute à l'inventaire. Vous pouvez également trier les périphériques de l'inventaire par "Heure de découverte" et garder un œil sur votre réseau d'entreprise.
    • Discovery Rule Engine: Outre la détection des périphériques de votre réseau, OpManager:
      • Collecte des informations sur l'appareil
      • Trie l'appareil
      • Synchronise les informations d'identification avec l'appareil
      • Associe les modèles d'appareils correspondants
      • Démarre l’analyse

Tout cela est fait avec le Discovery Rule Engine d'OpManager. Vous pouvez simplifier le processus de gestion du réseau avec Discovery Rule Engine. Il est très pratique, en particulier pour un réseau d'entreprise.

Enterprise Discovery Rules - ManageEngine OpManager

    • Workflow: les administrateurs ont des tâches de routine prédéfinies (livre d'exécution) à effectuer soit pendant les pannes du réseau, soit en tant que tâche de maintenance continue. Ces étapes de dépannage de premier niveau et les tâches de maintenance répétitives et laborieuses peuvent désormais être orchestrées et automatisées via un puissant moteur d'automatisation du flux de travail informatique. Workflow est une automatisation intelligente qui permet à l'utilisateur d'automatiser les tâches en définissant les conditions, ainsi qu'en sélectionnant les appareils et les commandes. Avec plus de 70 actions de flux de travail, les utilisateurs peuvent automatiquement redémarrer, reprendre ou arrêter des services et des serveurs, exécuter des modèles de configuration et pousser des configurations basées sur des règles personnalisées.

Enterprise Workflow - ManageEngine OpManager

Capacités d’analyse et de reporting en temps réel

    • Analyse: la perte de vitesse et d'intégrité des données due à de mauvaises transmissions est appelée dégradation. Les réseaux d'entreprise sont davantage confrontés à ces problèmes en raison de la distance supplémentaire, des points de terminaison et de l'équipement aux points médians. OpManager contrôle la disponibilité, la santé et les performances des périphériques réseau tels que les commutateurs, les routeurs, les serveurs physiques et virtuels, les interfaces, Cisco UCS, l'infrastructure Nutanix, les périphériques de stockage, etc. en temps réel pour plus de 2000 mesures de performance. Vous pouvez identifier la dégradation des performances en contrôlant les performances de l'appareil au fil du temps. Cela vous aide à prendre des décisions informatiques planifiées telles que le remplacement du matériel, l'achat de nouveaux appareils, etc.
  • Real-Time Enterprise Monitoring - ManageEngine OpManager
  • Enterprise Performance Monitoring Tools - ManageEngine OpManager
  • Enterprise Server Monitoring - ManageEngine OpManager
  • Enterprise Alarms - ManageEngine OpManager
    • Tableaux de bord: le tableau de bord fournit un résumé graphique de l'ensemble de votre infrastructure informatique en un seul endroit. Il affiche des informations en temps réel sur les indicateurs clés de performance (KPI) sous la forme de graphiques remplis, de récapitulatifs de divers appareils, de moniteurs et bien plus encore, afin que vous puissiez voir les appareils critiques en un coup d'œil.

Enterprise Monitoring Services - ManageEngine OpManager

    • Rapports: les rapports sont utiles pour identifier la dégradation des performances et à des fins de documentation. OpManager vous permet de générer des rapports sur les périphériques réseau. Ces rapports fournissent des données détaillées sur les performances de l'appareil. OpManager propose plus de 100 rapports prédéfinis. Les rapports peuvent également être exportés, planifiés et facilement personnalisés en fonction de vos besoins.
  • Enterprise Inventory Monitoring - ManageEngine OpManager
  • Enterprise Monitoring Reports - ManageEngine OpManager

OpManager simplifie l’analyse du réseau d'entreprise avec des automatisations intelligentes et des prévisions basées sur le ML. Certains d'entre eux comprennent:

  1. Prévision de la capacité de stockage: à l'aide de techniques de prévision basées sur le ML, OpManager identifie quand le stockage de l'appareil atteindra 80%, 90% et 100% du stockage alloué, et aide à planifier les décisions d'achat.
  2. Profils de notification: OpManager vous permet de notifier les défauts du réseau via les canaux Slack, les tickets d'incident et les alarmes Web s'ils ne sont pas acquittés, de sorte qu'aucune alarme ne passe inaperçue.
  3. Escalade des alarmes: les règles d'escalade des alarmes peuvent être configurées pour les périphériques critiques tels que les serveurs d'applications, de sorte que tout défaut lié à la disponibilité, à la santé et aux performances est transmis à une autorité supérieure par e-mail ou SMS en fonction de critères définis par l'utilisateur.
  4. Planification: vous pouvez planifier des sauvegardes de configuration, des rapports et des temps d'arrêt de l'appareil avec OpManager pour répondre à vos besoins individuels.
  5. Tableaux de bord: OpManager fournit des tableaux de bord intuitifs qui offrent une vue à 360 degrés de l'ensemble de votre infrastructure informatique sur un seul écran et facilitent l'identification des pannes.
  6. Visualisations: déterminez la disponibilité des services essentiels dans plusieurs succursales avec des cartes et des vues d'entreprise. Avec OpManager, vous pouvez facilement analyser visuellement les emplacements distants et être alerté en temps réel avant que les services réseau ne soient interrompus.
  7. Seuils à plusieurs niveaux: OpManager propose des seuils à plusieurs niveaux avec des codes de couleur, afin que vous puissiez identifier les pannes de réseau à couper le souffle et agir rapidement.

Téléchargez OpManager maintenant et analysez facilement les réseaux de votre entreprise.

Enterprise Monitoring Software

IT infrastructure has become the bedrock for delivering essential business services, be it internal administrative operations or application services hosted for customers. Monitoring IT infrastructure is crucial and has already been established. SMB IT infrastructure requires simple tools for monitoring network performance and reporting issues. Usually, a couple of IT admins configure networking devices, firewalls, and manually troubleshoot network issues when they arise.

This is totally feasible when the network has a few hundred devices. It is not practical for an enterprise network since it has thousands of networking devices. Enterprise networks have increasing hardware requirements, need dedicated IT teams, and could be geographically distributed.

Enterprise monitoring tools should:

  • Scale with the enterprise network
  • Monitor multiple branch offices in real-time
  • Support multi-vendor networking hardware
  • Automate manual, routine tasks (configurations)
  • Manage and define user roles since monitoring involves numerous IT staffs

Apart from the above, it is fair to expect an enterprise monitoring tool to be easy to use, sophisticated, and all-inclusive in monitoring capabilities.

ManageEngine OpManager - Enterprise Monitoring

OpManager is an enterprise monitoring software designed to monitor dynamic and remote networks. OpManager provides a centralized management console for monitoring switches, routers, servers, virtual infrastructure, interfaces, firewalls, storage devices, and other networking devices. It is a highly scalable enterprise network monitoring tool which helps you analyze network traffic, manage network configurations, switch ports, and IP addresses.

Agentless, enterprise network monitoring software

Agent-based network monitoring solutions require IT admins to install software on every networking hardware to collect information and monitor it. This is suitable for an IT infrastructure with 500 devices. For an enterprise network, this is an impossible task as enterprise networks have thousands of devices and are constantly evolving. OpManager is an agentless enterprise network monitoring tool that eases the configuration tasks. It can be deployed easily in your IT infrastructure and starts monitoring in hours.

Enterprise Monitoring - ManageEngine OpManager

Enterprise-grade support

  • Scalability: OpManager has a highly scalable engine. With OpManager, you can now monitor 10,000 devices/50,000 interfaces out of the box.
  • Remote monitoring: OpManager makes it possible to monitor your IT infrastructure in a centralized console even when you expand to more locations and multiply the resources. With its robust Probe-Central enterprise monitoring architecture, OpManager lets you monitor your local/global branch offices in real-time.
  • Enterprise Monitoring Software - ManageEngine OpManager

    The Central server acts as a unified console which synchronizes data with multiple Probe servers. The Probe server acts as a polling engine. It monitors the routers, switches, firewalls, servers, and networking devices in your IT infrastructure for faults and performance. The Probe server periodically synchronizes data with the Central server.

  • High Availability: An enterprise network, serving clients across the globe, needs to be monitored 24/7. When the server that runs the enterprise network monitor crashes/disconnects from the network, you are left with zero visibility into your network. OpManager's failover and failback functionality ensures an always-monitored network environment with the database also having a secondary copy that is ready to be switched to primary mode anytime. WEnsure 100% uninterrupted network management with OpManager.
  • User Management: User Management helps organizations ensure network security by providing access to designated users. With OpManager, users can be authenticated without using an external third party identity management tool. Apart from providing access to users with roles, you can also define the scope for users. This helps IT teams with multiple staffs as it clearly defines their boundaries. User management in OpManager involves:
    • Restricting access to users
    • Providing role-based access to users
    • Providing scope-based access to users

    Enterprise Monitoring Tools - ManageEngine OpManager

Extensive hardware support

OpManager supports a wide range of networking hardware such as switches, routers, servers, storage devices, printers, UPS, and more from numerous vendors including the likes of Cisco, Juniper, IBM, Aruba, ZTE, etc. You can now monitor your network for more than 2,000 performance metrics. It also supports protocols such as SNMP, WMI, CLI, ICMP, Telnet, and more.

  • Templates: Configuring and setting thresholds for every device in an enterprise network is a daunting process that sucks up time and human resources. To simplify this process, OpManager offers device specific and vendor specific templates. A template is a predefined set of monitors for a specific type of device/vendor with industry-best practiced thresholds set as default. OpManager offers over 53,000 Vendor Templates and 9,500 Device Templates for effortless enterprise monitoring. They can be further customized as per your requirement.
    • Enterprise Management Solutions - ManageEngine OpManager
    • Enterprise Monitoring Solutions - ManageEngine OpManager
  • Hybrid environments: Enterprise networks have varying needs, so they employ top-of-the-line networking technologies. This helps enterprise networks deliver business services but also poses a challenge with monitoring and managing the network. Using multiple tools for monitoring is not efficient and cost effective as the tools themselves need maintenance and dedicated human resources apart from the learning processes. With OpManager, apart from monitoring switches, servers, etc., you can monitor VMware, Hyper-V, XenServers, Cisco UCS, Nutanix infrastructures, and more, all within a unified console. Additionally, you can  monitor your WAN with Cisco IP SLA using OpManager.
    • Enterprise Network Monitoring - ManageEngine OpManager
    • Enterprise Network Monitoring Tool - ManageEngine OpManager

Automation

With the increasing network size, you do not want to make the network management more complex than it already is. You can make network management process fairly simple with OpManager.

  • Discovery: OpManager lets you automatically discover new devices in your network over a predefined time frame. Once these devices are discovered, OpManager collects data about them and adds them in the Inventory. You can also sort the devices in the Inventory by "Discovered Time" and keep tabs on your enterprise network.
  • Discovery Rule Engine: Apart from discovering devices in your network, OpManager automatically:
    • Collects information about the device
    • Sorts the device
    • Synchronizes credentials with the device
    • Associates corresponding device templates
    • Starts monitoring
  • All this is done with OpManager's Discovery Rule Engine. You can simplify the network management process with Discovery Rule Engine. It comes in super handy especially for an enterprise network.

    Monitor Enterprise - ManageEngine OpManager

  • Workflow: Administrators have preset routine (run book) tasks to perform either during network faults or as an on-­‐going maintenance task. These first level troubleshooting steps and repetitive laborious maintenance tasks can now be orchestrated and automated through a powerful IT workflow automation engine. Workflow is an intelligent automation that allows the user to automate tasks by defining the conditions, as well as, selecting the devices and commands. With over 70 workflow actions, users can automatically restart, resume, or stop services and servers, execute configuration templates, and push configurations based on custom rules.
  • Enterprise Server Monitoring - ManageEngine OpManager

Real time monitoring and reporting capabilities

  • Monitoring: Loss of speed and data integrity due to poor transmissions is called degradation. Enterprise networks face more of these issues due to the additional distance, endpoints, and equipment at midpoints. OpManager monitors the availability, health, and performance of networking devices such as switches, routers, physical and virtual servers, interfaces, Cisco UCS, Nutanix infrastructure, storage devices, and more in real time for more than 2,000 performance metrics. You can identify performance degradation by monitoring device performance over time. This helps you make planned IT decisions such as replacing hardware, purchasing new devices, etc.
    • Enterprise Network Management - ManageEngine OpManager
    • Enterprise Monitoring System - ManageEngine OpManager
    • Enterprise Network Monitoring Solution - ManageEngine OpManager
    • Enterprise Network Monitor - ManageEngine OpManager
  • Dashboards: Dashboard provides a graphical summary of your entire IT infrastructure in one place. It displays real-time information of Key Performance Indicators (KPI) in the form of populated graphs, summary of various devices, monitors, and much more, so you can view mission critical devices in a glance.
  • Enterprise Monitoring Services - ManageEngine OpManager

  • Reports: Reports are useful to identify performance degradation and documentation purposes. OpManager lets you generate reports on networking devices. These reports provide in-depth data on device performance. OpManager offers more than 100 prebuilt reports. Reports can also be exported, scheduled, and easily customized for your requirement.
    • Enterprise Monitoring Dashboard - ManageEngine OpManager
    • Enterprise Performance Monitoring - ManageEngine OpManager

OpManager makes enterprise network monitoring effortless with intelligent automations and ML-based forecasting. Some of them include:

  1. Storage capacity forecasting: With the help of ML-based forecasting techniques, OpManager pinpoints when the device storage will reach 80 percent, 90 percent, and 100 percent of the allocated storage, and helps with planning buying decisions.
  2. Notification profiles: OpManager lets you notify network faults via Slack channels,trouble tickets, and, web alarms if they are not acknowledged, so no alarm goes unnoticed.
  3. Alarm Escalation: Alarm escalation rules can be configured for mission-critical devices such as application servers, so any fault pertaining to availability, health, and performance is escalated to a higher authority via email or SMS based on user-defined criteria.
  4. Scheduling: You can schedule configuration backups, reports, and device downtime with OpManager to meet your individual requirements.
  5. Dashboards: OpManager provides intuitive dashboards that provide a 360-degree view of your entire IT infrastructure on one screen, and makes fault identification easier.
  6. Visualizations: Determine the availability of crucial services in multiple branch offices with maps and business views. With OpManager, you can easily monitor remote locations visually, and get alerted in real time before network services are disrupted.
  7. Multi-level thresholds: OpManager offers multi-level thresholds with color codes, so you can identify show-stopping network faults and promptly take action.

Download OpManager now and monitor your enterprise networks with ease.

Video Zone
OpManager Customer Videos
Altaleb Alshenqiti - Ministry of National Guard - Health Affairs
  
  •  IT Admin from "Royal flying doctor service", Australia
     Jonathan ManageEngine Customer
  •  Michael - Network & Tech, ManageEngine Customer
     Altaleb Alshenqiti - Ministry of National Guard - Health Affairs
  •  David Tremont, Associate Directory of Infrastructure,USA
     Todd Haverstock Administrative Director
  •  Donald Stewart, IT Manager from Crest Industries
     John Rosser, MIS Manager - Yale Chase Equipment & Services
 Pricing  Get Quote